AIDE

Conditions générales et Questions les plus fréquentes

contact@chefstefanocaponi.com

+33 762 23 49 11

Conditions générales

Article 1 - OBJET
« CHEFSTEFANOCAPONI » est une micro entreprise.

N°Siren: 842 960 759

Cette société appartient à Stefano Caponi.
Article 2 - DEVIS ET COMMANDES
Un devis est remis systématiquement au client. Ce document détermine avec précision l’ensemble des prestations proposées par « CHEFSTEFANOCAPONI » selon les besoins exprimés par le client. Les commandes ne sont définitives qu’à réception par « CHEFSTEFANOCAPONI » de la confirmation écrite de la commande et d’un acompte représentant 30 % du montant du devis prévisionnel. Afin de confirmer sa commande, le client retournera à « CHEFSTEFANOCAPONI » son devis en apposant la mention « bon pour accord » suivie de sa signature. La confirmation écrite de la commande doit être communiquée à «CHEFSTEFANOCAPONI », trois (3) jours au moins avant la date de la réception.
Article 3 - TARIF – CONDITIONS DE PAIEMENT – PENALITES DE RETARD
Les tarifs indiqués sur les devis sont ceux en vigueur au moment de leur élaboration. Un devis est valable deux (2) mois. Passé ce délai et en l’absence de confirmation de la part du client, les tarifs pourront y être revus.

Les règlements s’effectueront de la manière suivante :

- acompte de 30 % à la commande,

- le solde à la réception de la facture en fin de prestation « CHEFSTEFANOCAPONI ».

Toutes les factures sont payables au comptant. Le non règlement des échéances entraînera pour les échéances d’avant réception, une suspension de la réservation et pour celles d’après réception des pénalités de retard égales à 3 fois le taux d’intérêt légal.
Article 4 - MODIFICATION DE LA COMMANDE
Toute modification de commande peut intervenir au maximum quarante-huit (48) heures avant la date de la réception. Le nombre définitif de convives doit être communiqué à « CHEFSTEFANOCAPONI » dans le même délai.

Ce nombre de convives servira de base à la facturation et ce même s’il s’avérait le jour de la réception que le nombre de convives est inférieur. A l’opposé, s’il s’avérait que le nombre de convives est supérieur et que «CHEFSTEFANOCAPONI » n’en n’a pas été informée dans le délai de (48) heures avant la date de la réception, celle-ci ne pourrait assurer une prestation satisfaisante, ce qui porterait préjudice à l’image de « CHEFSTEFANOCAPONI ». Ainsi, à titre de dédommagement, « CHEFSTEFANOCAPONI » serait contrainte de tenir compte du nombre réel de convives présents lors de la réception pour établir la facture.
Article 5 - ANNULATION DE COMMANDE
Le client doit informer dans les meilleurs délais et par écrit à « CHEFSTEFANOCAPONI » de toute annulation de commande. En cas de notification d’annulation reçue plus de cinq (5) jours avant la date de la réception, l’acompte versé par le client à la commande lui sera restitué dans les trois (3) jours de la notification. En cas de notification d’annulation reçue moins de quatre (4) jours ouvrés avant la date de la réception, « CHEFSTEFANOCAPONI » conservera les acomptes versés à titre d’indemnités.
Article 6 - DROIT DE BOUCHON
Aucun droit de bouchon n’est demandé au client. « CHEFSTEFANOCAPONI » ne pourra alors être tenue responsable de mauvais accords mets/vins.
Article 7 - CONFIDENTIALITE ET DONNEES PERSONNELLES
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 JANVIER 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux clients pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

« CHEFSTEFANOCAPONI » s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client. Celles-ci sont confidentielles.

Elles seront uniquement utilisées par ses services internes pour le traitement des réservations, ainsi que pour personnaliser la communication et renforcer l’offre réservée aux clients de « CHEFSTEFANOCAPONI ».

L’envoi de courrier électronique au client en dehors du traitement de sa réservation est soumis à autorisation.

Celui-ci peut exercer son droit d’opposition à l’envoi de tout nouveau message en contactant « CHEFSTEFANOCAPONI ».

Aucune adresse de courrier électronique n’est vendue, donnée, cédée ou échangée.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et

de suppression des données le concernant pour exercer ce droit, il devra s’adresser à « CHEFSTEFANOCAPONI ».

Pour toute contestation relative à l'exécution ou à l'interprétation des conditions générales de vente et des contrats conclus en application des dites conditions générales de vente, seul sera compétent le Tribunal de commerce de Paris.
Article 8 - CAS DE FORCE MAJEURE
« CHEFSTEFANOCAPONI » peut se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution si elle se trouve dans l’impossibilité de les assumer par la suite d’un cas de force majeure (guerre, émeute, manifestations, conditions climatiques exceptionnelles, sinistre affectant les installations de ses établissements…), sans que cela donne lieu à une quelconque compensation.
Article 9 - MODIFICATION DE LA PRESTATION
La micro entreprise. « CHEFSTEFANOCAPONI » propose des menus et cours de cuisine pouvant êtres modifiées à tous moments en fonction de la saisonnalité des produits ou de l’approvisionnement.
Article 10 - ELABORATION DES METS
Le Chef Stefano Caponi élabore sur place la préparations des plats. Toutefois, quelques préparations peuvent êtres élaborées en avance afin de faciliter l’organisation de la prestation ou pour des raisons qualitatives (exemple: le foie gras maison élaboré au moins 48h à l’avance pour des raisons gustatives).
Article 11 - RECLAMATION
En cas de non-conformité ou de vice apparent des prestations livrées, le client bénéficie d’un délai de trois (3) jours à compter de la réception de ceux-ci pour former, par écrit (courrier postal, courrier électronique), une réclamation auprès des services. Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et exempts de tous vices apparents. Toute contestation concernant la facturation ne pourra être prise en compte que dans les cinq (5) jours suivants la date de réception de la facture.
Article 12 - RESPONSABILTE ET ASSURANCE
Le client est seul responsable des dommages corporels et / ou matériels causés par lui ou par ses convives dans le cadre de l’exécution de la prestation de « CHEFSTEFANOCAPONI ». Le client s’engage à contracter une assurance responsabilité civile ainsi qu’une assurance multirisques habitation. « CHEFSTEFANOCAPONI » engage sa responsabilité civile pour faute sur les prestations effectuée en son nom au domicile de ses clients.
Article 13 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site de « www.chefstefanocaponi.com » sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de « CHEFSTEFANOCAPONI ». Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Ils sont protégés au titre des droits d’auteur et des articles L.511.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle relatifs à la protection des modèles déposés. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit express de « CHEFSTEFANOCAPONI ».
Article 14 - MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES
« CHEFSTEFANOCAPONI » se réserve le droit de pouvoir modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.
Article 15 - ELECTION DE DOMICILE ET DROIT APPLICABLE
Toute question relative aux présentes conditions générales de vente, ainsi qu'aux ventes qu'elles régissent, qui ne serait pas traitée par les présentes stipulations contractuelles, est régie par la Loi Française, à l'exclusion de tout autre droit et, à titre supplétif, par la convention de VIENNE, sur la vente internationale des marchandises.


RÉSERVATIONS

Pourquoi réserver un chef à domicile?
  • - La découverte d'un talent culinaire : vous ferez la rencontre d'un chef passionné dans votre cuisine
  • - Une prestation unique : chaque menu a été préparé pour vous et à une seule reprise
  • - Le confort d'être chez soi : profitez pleinement de vos convives et restez à table aussi longtemps que souhaité
  • - Un rapport qualité/prix : pour le même tarif, profitez d'une qualité supérieure qu'au restaurant
  • - Une expérience tout simplement originale !
Que comprend le prix ?
Les prix sont "par personne". Les prix sont garantis à partir de 6 personnes. En effet, certains coûts liés à la prestation étant fixes, le prix par personne peut augmenter pour certains menus lorsque le nombre de convives est inférieur à 6.

Pour tous les menus du service "chef à domicile", les prix sont tout compris et chaque prestation comprend:

Les ingrédients achetés par le chef
Le chef arrivera environ 2 heures l'heure du passage à table
Le chef qui cuisine dans votre cuisine
Le chef servira les plats à table, comme au restaurant
Le chef rangera la cuisine avant de partir
Suite à votre réservation et votre paiement, le chef vous contactera par téléphone pour se présenter et valider les derniers détails (l'équipement qu'il doit apporter pour compléter le votre, l'adaptation potentielle du menu à vos besoins, etc.).

Que fait le chef pendant que nous dégustons ?

Le chef aura surement du travail à faire dès son arrivée jusqu'à son départ.

Cependant, s'il a un moment de libre, il s'adaptera au style de prestation que vous organisez. Il peut être discret et rester en cuisine, ou bien venir discuter avec vous (ce que nous préférons, mais c'est à vous de voir !). N'hésitez pas à inviter le chef à boire un verre avec vous. Le contact est à privilégier, vous ne le regretterez pas : les chefs sont des entrepreneurs passionnés et passionnants.


Le menu choisi doit-il être le même pour tous les convives? Je suis allergique à certains produits !
Oui. Pour des raisons matérielles et organisationnelles, un chef à la maison doit servir un menu identique à tous les invités. Par exemple, un plat peut nécessiter deux feux ou plus pour la cuisson et la sauce. Il se peut que les points chauds manquent pour préparer plusieurs plats différents et que tous les invités puissent être servis en même temps. S'il est courant que l'une des assiettes soit ajustée pour des raisons d'allergies ou de régimes particuliers (Il faut être très précis, car les chefs utilisent beaucoup d'ingrédients), le chef saura exceller dans la préparation d'un menu identique à tous les convives.

N'hésitez pas à le souligner lors de leur premier contact. Si vous avez d'autres inquiétudes, contactez-nous pour en discuter, par téléphone +33 762 23 49 11 ou simplement par email à contact@chefstefanocaponi.com .
Les boissons sont-elles comprises ?
Par défaut, les boissons ne sont pas comprises dans le prix. Nous avons décidé de structurer les prix ainsi car les boissons représentent une grande partie des prix en restauration. Ainsi, en utilisant votre propre cave, le rapport qualité/prix est bien plus intéressant ! N'hésitez pas à demander au chef en avance quels vins s'accordent le mieux avec le menu.

Si vous souhaitez tout de même que le chef apporte des boissons, demandez-le nous. Nous solliciterons le chef puis vous proposerons un accord adapté au menu choisi. Il vous suffira ensuite de régler un complément en ligne.
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Les paiements sont effectués en ligne par Carte Bancaire or Circuit PayPal.
Ma cuisine est petite !
Pas de problème ! Les chefs s'adaptent à la taille et l'équipement de votre cuisine. Si elle est trop petite, le chef préparera le gros du travail dans son propre atelier et finalisera les plats chez vous.

De même, s'il vous manque de l'équipement, le chef apportera le complément. Il faudra peut-être adapter le menu. Si vous avez tout de même des doutes, contactez nous! .
Quel équipement ai-je besoin ?
Plus votre cuisine est équipée, plus le chef sera à l'aise pour créer ses plats. Cependant, si votre cuisine est mal équipée, le chef adaptera son menu. C'est le challenge du chef à domicile. Cependant, avec peu de moyens les chefs peuvent faire de grandes choses.

Le plus important est de bien communiquer avec le chef suite à votre réservation. Pensez à décrire votre équipement (four, plaques, ustensiles, poêles, casseroles etc...) et la vaisselle dont vous disposez. Le chef apportera le complément.

Qui fait le service lors d'un dîner "Chef à domicile" ?
Le chef, bien sûr. Lors d'une prestation La Belle Assiette, vous profitez et le chef s'occupe du reste.

Pour les prestations de plus de 10 personnes, le chef viendra surement avec un maître d'hôtel, ceci restant inclus dans le prix.
A quelle heure arrivera le Chef pour une prestation chez moi ?
En moyenne 2 heures avant le passage à table. Cependant, pour certaines prestations, le chef arrivera plus tôt.
Puis-je offrir une prestation à quelqu'un ?
Bien sûr ! Vous pourrez soit : sélectionner une expérience prédéfinie, soit, opter pour un bon d'achat du montant de votre choix. Dans les deux cas, vous pourrez inscrire un message, envoyer le bon par email ou simplement l'imprimer vous même. Il s'agit d'une excellente idée de cadeaux et nous en proposons pour tous les budgets ! .

LIEUX

Où peut-on exécuter les prestations?
Toutes les prestations sont possibles à domicile ou dans votre entreprise.

Le Chef Stefano Caponi se déplace à Paris et aux alentours.

Pour toutes prestations en Province, nous vous proposons des devis personnalisés
Je voudrais inviter des invités pour le dîner mais je n'ai pas de place!
Le Chef Stefano Caponi sera en mesure de s'occuper de la recherche: salles de banquet, appartements bien ou péniche.

  • +33 762 23 49 11
  • contact@chefstefanocaponi.com